SUCCESS STORIES – ECO 02 numéro 44


ETECNA RAYONNE sur l’industrie

Equipe ETECNAInstallé à Château Thierry, Etecna, cabinet de maîtrise d’œuvre et de conception, donne vie aux projets de construction, d’extension ou de réhabilitation avec une équipe ouverte sur l’avenir en lien étroit avec les professionnels de la construction.

« Si notre métier consiste à comprendre l’activité professionnelle envisagée et l’insérer dans un projet, notre connaissance des contraintes règlementaires, de production et des bâtiments industriels nous permet de réelles mises en adéquation des locaux avec leur activité » explique Bruno RICHARD gérant et maître d’œuvre.

Auteur de solutions optimales, ETECNA compte parmi ses projets en cours :

•    la reconstruction sur site d’une fonderie de 20 000 m² sans interruption de l’activité

•    la construction neuve de  4 500 m² sur 9 000 m² pour un coût inférieur à la rénovation totale qui était envisagée (- 22%)

•    la réalisation d’audits et de diagnostics sur une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE) de 20 000 m² pour permettre à l’industriel d’avoir une bonne vision sur le devenir global de son site.

ETECNA se positionne comme un véritable chef d’orchestre pour mettre en adéquation les différents acteurs de ses chantiers et permettre à ses maitres d’ouvrages industriels de gérer sereinement leurs projets de développement.

Fruit de 26 années d’expérience et d’un accompagnement réussi avec la CCIA de l’Aisne dans le cadre du dispositif « DINAMIC », le cap choisi vers les constructions industrielles porte l’équipe d’Etecna et génère une belle croissance. En 2017 un nouvel accompagnement en ressources humaines a permis l’embauche de deux nouvelles recrues avec le soutien de fonds de revitalisation.